Actualités

CACTUSes le logiciel de gestion de l’énergie dans l’usine du futur présenté à la dernière rencontre adhérents Tenerrdis

Tenerrdis déterminé
Contenu de l'article

Ce sont plus de 110 personnes qui ont participé aux Rencontres Adhérents Tenerrdis, le pôle de compétitivité de la transition énergétique, catalyseur de l'innovation en Auvergne-Rhône-Alpes qui ont participé. La journée, dans une bonne dynamique, a permis aux adhérents du pôle de se rencontrer et d’échanger sur leur actualité et leurs projets. Après une pause networking une table ronde était organisée sur l'Industrie du Futur autour de deux thèmes : l’efficacité énergétique des process et des procédés et le monitoring des installations, la gestion des données énergétiques.

Durant cette table ronde Alain GOJON a présenté la position du pôle de compétitivité dans l’usine du Futur. Isabelle MICHEL du CETIM a partagé le retour d’expérience du programme CAP ENERGIE.

En conclusion, CACTUS ENERGY SUITE a été présenté par Matthieu BOURGAIN afin d’illustrer les possibilités de management de l’énergie pour une usine connectée, flexible, responsable et intelligente.

Plus d'information sur l'événement : Rencontre Tenerrdis

Rencontre Tenerrdis
50001 kWh

11/01/2023
Blog 50001 kWh
Accroche

Découvrez le blog sur la gestion de l'énergie 50001 kWh.

Energy Class Factory

11/01/2023
Energy Clas Factory Lyon Décembre 2023
Accroche

CACTUS Energy Suite sera présent lors du salon Energy Class Factory Lyon en Décembre 2023 sur le stand d'Automatique & Industrie.

CEE

10/01/2023
VIDEO - CACTUSes répond aux exigences CEE
Accroche

La fiche CEE IND UT 134 sur la mise ne oeuvre d'un système de mesurage des IPé est disponible. CACTUS Energy Suite répond à toutes les exigences.